Comment cuisiner un couscous


De la semoule, des légumes et de la viande, le couscous remporte toujours un vrai succès auprès de tous les gourmands. Ce plat unique et complet est long à réaliser, mais ne demande pas de gestes techniques trop poussés. C’est pourquoi vous allez pouvoir réaliser la meilleure recette de couscous qui soit.


Quels ingrédients pour mon couscous ?


Recette plat principal

Généralement, le couscous se compose de viande et de légumes. Mais vous pouvez aussi faire un couscous pour 4 personnes entièrement végétarien en n’utilisant uniquement de la semoule et des légumes cuits en ratatouille. Pour ce plat, pensez à prendre des légumes de saison pour qu’ils soient des plus savoureux. Pour la cuisson, respectez le temps préconisé pour chaque ingrédient : les courgettes ne cuisent pas autant de minutes que les carottes, les navets ou les tomates.


Pour un couscous facile au poulet, prenez des cuisses de volaille et des blancs entiers, faites-les revenir dans de l’huile puis faites-les cuire dans un bouillon de légumes et d’épices. Accompagnez le tout de légumes et de la semoule, incontournable. Vous pouvez aussi ajouter des raisins secs et des pois chiches. Il est aussi possible de marier les viandes, comme dans le couscous à l’agneau et au poulet. En France, on apprécie également la présence de merguez. A vous de voir ce qui vous plait le plus et vous met en appétit.